Marbella Luxury Summer Season 2020 (Mise à jour Corona)

Le gouvernement espagnol envisage un scénario dans lequel les frontières resteraient fermées plus longtemps et les touristes étrangers ne seraient pas autorisés à entrer pendant tout un été.

Au cours des dernières décennies, le voyage n'est plus un plaisir réservé aux classes supérieures. Les progrès de l'industrie de l'aviation commerciale et le boom du tourisme ont 1.5 milliards de voyages dans le monde par 2019, selon l'Organisation mondiale du tourisme. En 2020, une croissance de trois à quatre pour cent était prévue, mais le coronavirus va bouleverser toutes les estimations précédentes.

Marbella et Puerto Banus

Il va sans dire que le Coronavirus a laissé ses traces dans la zone normalement dynamique de Marbella et Puerto Banus.

Puerto Banus Marbella

Par exemple, les clients et les acheteurs qui viennent à Puerto Banús ne font plus la queue dans les restaurants de la zone portuaire, mais allez, grâce au seul accès gardé par des agents de sécurité portant des masques et des gants en latex, acheter l'essentiel au supermarché du grand magasin surplombant l'un des quartiers commerçants les plus fréquentés de la commune. Les véhicules haut de gamme stationnés en bord de mer dans le port, séparer les boutiques des marques de vêtements les plus prestigieuses des yachts les plus luxueux du monde a fait place à l'horizon ininterrompu des établissements fermés et des bateaux parfaitement alignés sur des pontons fermés.

L’Hôtel de Ville de Marbella avait précédemment qualifié à juste titre la saison touristique de Pâques de «à perdre’ et espère que la situation de crise causée par le coronavirus sera réglée à temps pour que les secteurs hôtelier et commercial de la municipalité puissent sauver la saison estivale. La flotte de taxis est actuellement 50% opérationnel et le nombre de passagers dans les transports publics, qui est gratuit pour les résidents enregistrés, a chuté de 85 pour cent.

Antonio Banderas

L'acteur hollywoodien Antonio Banderas est obligé de rester dans sa villa à Marbella depuis le début du verrouillage en Espagne. L'acteur né à Malaga y voyageait depuis Madrid après la suspension du tournage du film qu'il réalise avec Penelope Cruz. Son partenaire de vie, Nicole Kimpel, est «piégée» en Suisse avec sa sœur Barbara et son père, donc Antonio Banderas est assis sur ce verrouillage de son propre chef. Il dit que la crise des coronavirus va toucher tout le monde, mais en même temps, il a de l'espoir pour l'avenir de Malaga et de la Costa del Sol, même si des temps «très difficiles» sont en route.

Dans ses nombreuses heures de temps libre, il étudie, lit des scripts et des livres et, par dessus tout, coordonne le travail social réalisé par la Fundación Lágrimas y Favores, dont il est le fondateur et président. Banderas travaille également avec le Brotherhood Group, l'Association des confréries religieuses, avec son président Pablo Atencia, qui est un bon ami. Avec 53,000 euros et l'aide de sa Fondation, Banderas aide à lutter contre la crise. Ils distribuent des centaines de blouses médicales à usage unique, gants, masques et couvre-chaussures aux hôpitaux, maisons de retraite et pharmacies.

Et il y a des nouvelles plus positives liées à Corona-COVID 19 dans la région.

D'excellentes mesures locales empêchent l'épidémie de Corona à Marbella

Selon les statistiques de Andalucia.com, le district sanitaire de la Costa del Sol avait 441 cas confirmés, 21 décès et 128 guéri dès 12-04-2020. Et la situation sur la côte semble très prometteuse. Le nombre de nouveaux cas a considérablement diminué. Juste 14 de nouveaux cas ont été enregistrés par rapport au pic d'avril 2 quand la région de la Costa del Sol a vu 180 les personnes diagnostiquées avec le virus. Pour la première fois en trois semaines, aucun décès de coronavirus n'a été signalé dans la province de Malaga en chiffres quotidiens. Autrefois 24 heures une seule personne a dû être admise en soins intensifs, ce qui signifie que la province a 143 patients en soins intensifs.

Plus tôt ce mois-ci, la mairie de Marbella a lancé une campagne de désinfection dans toute la ville 40 pharmacies. Selon le conseiller pour la santé Enrique Rodríguez, cette mesure est prise “parce que ces établissements sont généralement le premier port d'escale pour les résidents qui présentent des symptômes ou qui ont des doutes sur le coronavirus”.

L'Andalousie est sixième sur la liste des cas de coronavirus en Espagne. Madrid (47,146), Catalogne (34,726), Castilla La Mancha (14,054), Castilla Leon (12,628) et Pais Vasco (11,018) sont les communautés les plus touchées.

Les médias espagnols spéculent sur la 2020 saison touristique en Espagne

Avec plus de 15,000 décès et plus de 153,000 infections confirmées, L'Espagne est l'un des pays les plus touchés au monde. Selon les Espagnols abc, le gouvernement espagnol prépare le terrain pour un été sans tourisme étranger ou très limité en raison du coronavirus. Plusieurs sources exécutives reconnaissent à ABC qu’elles étudient la possibilité de prévenir les touristes étrangers au cours de l’été 2020.

Serez-vous capable d'aller à la plage?

Bien sûr, l'idée est de réduire les événements surpeuplés dans certaines zones. Alors qu'en est-il d'aller à la plage? Cette possibilité n'est pas encore exclue, mais les limitations en termes de capacité sont l'une des mesures que les experts épidémiologiques et scientifiques auraient conseillés, et le gouvernement étudiera en profondeur. Mais une chose est sûre, il sera très difficile de repérer des images de touristes se battant pour la ligne de front de la plage ou ces plages bondées.

Experts sur la situation

“Que va-t-il se passer maintenant,” analyse le journaliste de voyage Alberto Menéndez, “est un retour au tourisme intérieur, de proximité, dans lequel la valeur est donnée à sa propre. Ce sera un moment parfait pour redécouvrir les merveilles de notre pays, un retour au subtil.

Un autre collègue du Cabinet souscrit à cette idée: “Le tourisme international prendra du temps,” il dit, parce qu'avant la réouverture des frontières, “la connectivité doit être restaurée” et “des moyens doivent être prévus pour éviter qu'elle ne se propage. L'Espagne est l'un des pays les plus durement touchés par cette crise. Mais en même temps, d'autres pays sont à la traîne dans le scénario de contagion et de décès. Le problème réside dans l'entrée dans le pays, mais aussi en quittant l'Espagne: “Nous devons retrouver la confiance que l'arrivée en Espagne n'affecte pas la santé, mais nous devons aussi avoir la certitude que le virus ne nous sera pas apporté”, le gouvernement nous assure, il est donc supposé que ce doit être un problème “doit être approché de l'arène internationale”.

Le secteur de l'hôtellerie

Pour Pablo Gonzalo, qui dirige El Pimpi, l'un des bars emblématiques de Malaga pour les touristes, l'avenir immédiat va signifier attirer les populations locales et les touristes d'autres régions d'Espagne. Avant le début de la crise, environ 50 pour cent des clients de cet établissement du centre-ville venaient de l'extérieur de Malaga, il pense donc qu'il est essentiel de s'adapter aux circonstances. “Nous, les propriétaires d’entreprises, devons appuyer sur le’ bouton et commencer la bataille à partir de zéro,” dit-il dans l'édition d'avril de Surinanglais.

Ce sentiment d'incertitude est partagé par Carlos Franco, directeur de Meliá Costa del Sol, qui dit ça “il y a des annulations, mais rien ne peut encore être évalué, bien que ce qui reste de mars et avril sera sans aucun doute un désastre”. Le directeur de cet hôtel récemment rénové pense que la pandémie va être “un coup dur avec une grosse crise à court terme, mais nous espérons pouvoir affronter le début de la haute saison, en mai et juin, de la meilleure façon possible et avec un visage plus positif”.

Tourisme intérieur espagnol en 2020

Partir en vacances dans votre propre pays serait autorisé et même promu. Au moins, c'est ce que prétendent plusieurs sources. Même si certaines restrictions y sont possibles: par exemple, il serait obligatoire de porter un masque buccal dans les transports en commun et de respecter les règles de distanciation sociale.

Puisque 14 En mars, l'état d'urgence est en place en Espagne et depuis 30 Mars le pays est en lock-out complet. Les mesures ont ensuite été prorogées jusqu'à 26 avril. Consultez régulièrement notre site Web pour rester informé de la situation autour de Marbella, Puerto Banus, Mijas et autres lieux de luxe populaires sur la Costa del Sol.

Marbella Luxury Summer Season 2020 (Corona Update)

The Spanish government is thinking of a scenario in which the borders would remain closed for longer and foreign tourists would not be allowed in for a whole summer.

Over the last few decades, travel has gone from being a pleasure reserved for the upper classes. Advances in the commercial aviation industry and the tourism boom have resulted in 1.5 billion trips worldwide by 2019, according to the World Tourism Organization. In 2020, growth of three to four percent was predicted, but the coronavirus is going to upset any previous estimates.

Marbella and Puerto Banus

It goes without saying that the Coronavirus has left its marks in the normally vibrant area of Marbella and Puerto Banús.

Puerto Banus Marbella

For example, customers and shoppers who come to Puerto Banús no longer queue up at the restaurants in the port area, but go, through the only access guarded by security guards wearing latex masks and gloves, to buy the essentials at the department store supermarket overlooking one of the busiest shopping areas in the municipality. The high-end vehicles parked on the seafront in the port, separating the shops of the most prestigious clothing brands from the most luxurious yachts in the world has given way to the uninterrupted horizon of closed establishments and perfectly aligned boats on closed pontoons.

The Marbella Town Hall previously labelled rightfully the Easter tourist season as ‘to be lost’ and trusts that the crisis situation caused by the coronavirus will be dealt with in time for the hotel and commercial sectors of the municipality to save the summer season. The taxi fleet is currently 50% operational and the number of passengers on public transport, which is free for registered residents, has dropped by 85 percent.

Antonio Banderas

Hollywood-actor Antonio Banderas is forced to stay in his Marbella villa ever since the start of the lockdown in Spain. The Málaga-born actor was travelling there from Madrid after filming of the movie he is making with Penelope Cruz was suspended. His life partner, Nicole Kimpel, is ‘trapped’ in Switzerland with her sister Barbara and her father, so Antonio Banderas is sitting out this lockdown on his own. He says the coronavirus crisis is going to affect everybody, but at the same time, he is hopeful about the future for Malaga and the Costa del Sol, even though “very hard” times are on the way.

In his many hours of free time he studies, reads scripts and books and, above all, coordinates the social work carried out by the Fundación Lágrimas y Favores, of which he is the founder and president. Banderas is also working with the Agrupación de Cofradías, the Association of Religious Brotherhoods, with its president Pablo Atencia, who is a good friend. With 53,000 euros and the help of his Foundation, Banderas is helping to fight the crisis. They are distributing hundreds of single-use medical gowns, gloves, masks and shoe covers to hospitals, homes for the elderly and pharmacies.

And there is more positive Corona-COVID 19-related news from the area.

Excellent local measures prevent Corona outbreak in Marbella

According to statistics from Andalucia.com, the Costa del Sol health district had 441 confirmed cases, 21 deaths and 128 cured as of 12-04-2020. And the situation on the coast is looking very promising. The amount of new cases has decreased dramatically. Just 14 new cases have been recorded compared to the peak day of April 2 when the Costa del Sol region saw 180 people diagnosed with the virus. For the first time in three weeks no coronavirus deaths have been reported in Malaga province in daily figures. In the past 24 hours just one person has had to be admitted into intensive care, meaning the province has 143 patients in ICU.

Earlier this month, the Marbella town hall launched a disinfection campaign across the town’s 40 pharmacies. According to councillor for Health Enrique Rodríguez, this measure is being taken “because these establishments are usually the first port of call for residents who present some kind of symptoms or have some doubts about coronavirus”.

Andalucia is sixth on the list in Spain for coronavirus cases. Madrid (47,146), Cataluña (34,726), Castilla La Mancha (14,054), Castilla Leon (12,628) and Pais Vasco (11,018) are the worst-hit communities.

Spanish media speculate about the 2020 tourism season in Spain

With more than 15,000 deaths and more than 153,000 confirmed infections, Spain is one of the worst affected countries in the world. According to the Spanish ABC, the Spanish government sets the stage for a summer without any or very limited foreign tourism due to the coronavirus. Several executive sources acknowledge to ABC that they are studying the option of prevention of foreign tourists in the summer of 2020.

Will you be able to go to the beach?

Of course, the idea is to reduce overcrowded events in certain areas. So what about going to the beach? This possibility is not yet excluded, but limitations in terms of capacity are one of the measures that the epidemiological and scientific experts would have advised, and the Government will study thoroughly. But one thing is for sure, it will be very difficult to spot images of tourists fighting for the front line of the beach or those crowded beaches.

Experts about the situation

“What is going to happen now,” analyses travel journalist Alberto Menéndez, “is a return to domestic tourism, of proximity, in which value is given to one’s own. It will be a perfect moment to rediscover the wonders of our country, a return to the subtle.

Another colleague in the Cabinet concurs with this idea: “International tourism will take time,” he says, because before the borders are reopened, “connectivity must be restored” and “means must be provided to ensure that it does not spread. Spain is being one of the countries hardest hit by this crisis. But at the same time, other countries are lagging behind in the scenario of contagion and deaths. The problem lies in entering the country, but also in leaving Spain: “We must recover the confidence that coming to Spain does not affect health, but we must also have the confidence that the virus will not be brought to us”, the Government assures us, so it is assumed that it must be an issue that “must be approached from the international arena”.

The Hospitality sector

For Pablo Gonzalo, who runs El Pimpi, one of Malaga’s iconic bars for tourists, the immediate future is going to mean attracting local people and tourists from other parts of Spain. Before the crisis began, around 50 per cent of the clients in this city centre establishment were from outside Malaga, so he believes it is essential to adapt to the circumstances. “We business owners have to press the ‘re-set’ button and start the battle from zero,” he says in the April edition of SurinEnglish.

This feeling of uncertainty is shared by Carlos Franco, director of Meliá Costa del Sol, who says that “there are cancellations, but nothing can be assessed yet, although what is left of March and April will undoubtedly be a disaster”. The manager of this recently renovated hotel believes that the pandemic is going to be “a strong blow with a big crisis in the short term, but we hope that we can face the beginning of the high season, in May and June, in the best possible way and with a more positive face”.

Spanish domestic tourism in 2020

Going on holiday in your own country would be allowed and even promoted. At least, this is what several sources claim. Even though certain restrictions are possible there: for example, it would be compulsory to wear a mouth mask on public transport and to follow the social distancing rules.

Since 14 March the state of emergency has been in place in Spain and since 30 March the country is in full lockdown. The measures were later extended until 26 April. Check our website regularly to stay up to date about the situation around Marbella, Puerto Banus, Mijas and other popular luxury locations on the Costa del Sol.