Acheter une propriété en Espagne

Des milliers de propriétés sont achetés et vendus sur la côte chaque année - et leur nombre augmente. Pour la plupart des gens, l'achat d'une maison est un investissement important qui est assez compliqué dans leur propre pays. En Espagne, les aspects juridiques de l'achat de propriété peut être particulièrement difficile si vous êtes un résident étranger et inconnu à la fois les lois et la langue.

NON

La première chose qu'un acheteur doit obtenir, c'est leur numéro de NIE qui est un nombre qui permettra d'identifier les étrangers en Espagne pour toutes leurs transactions. Vous ne serez pas en mesure de signer vos actions e titre sans cette. Tu n'auras pour l'obtenir personnellement, mais nous pouvons vous aider avec ceci.

Utilisez un avocat

Il s'agit de la première étape cruciale. La seconde est qu'il ou elle parle votre langue. Un bon avocat peut vous guider à travers toutes les étapes de l'achat maison, de veiller à ce que le contrat d'achat est correct à travers la négociation des modalités de paiement, en prenant soin de la recherche de titre et de s'assurer que votre maison est inscrite dans le registre des biens. Un avocat est une assurance pas cher contre d'éventuels problèmes futurs et ne vous coûtera environ un pour cent à un an et demi du prix d'achat, plus VAT. Il est d'usage qu'un avocat va demander une pré-paiement, appelé une «disposition de fondos" pour couvrir les frais et honoraires.

Dépôt

Une fois que vous avez trouvé votre maison de rêve, l'étape la plus importante suivante consiste à le fixer en payant une caution. Il s'agit généralement d'€ 5,000 – € 10.000 et aura lieu dans un compte de client par l'agent. Un autre paiement prenant le solde à 10% seront ensuite versés à votre avocat dans quelques semaines de parvenir à un accord.

Les coûts de la Communauté

Si la propriété est sur une urbanisation ou d'une partie d'un complexe résidentiel, alors vous devenez automatiquement membre de la Communauté des Propriétaires, responsable de l'entretien général, jardinage, etc nettoyage de la piscine. Assurez-vous que tous les frais sont payés jusqu'à ce jour et que vous êtes conscient de combien s'élèveront vos frais communautaires annuelles seront.

Recherche de titre

Votre avocat doit vérifier à l'enregistrement de la propriété locale pour s'assurer qu'il n'ya pas de privilèges existants ou des hypothèques sur les biens, ou si elle a été sous embargo pour non-paiement d'une hypothèque ou des impôts.

Vous recevrez une copie de l'entrée de la propriété dans les livres de registre. Cette «simple Nota" montre qui possède la propriété et comprend une description détaillée avec des limites. Certaines propriétés sont détenues au nom d'une société offshore, qui était autrefois une pratique courante car elle évite le transfert espagnol et impôts sur les successions. Parfois, vous recevrez deux "Simples" Notas, l'un au début des négociations pour l'achat et la à nouveau immédiatement fait avant de signer le contrat.

Vérifiez la mairie

Propriété en Espagne est soumis à une taxe municipale annuelle - ICI - et le vendeur doit vous fournir des mises à jour des recettes, qui précisera le montant exact de la taxe annuelle, ainsi que la «Valor Catastral", qui est la valeur officielle de la propriété, évaluée à des fins fiscales et nécessaire lorsque vous préparez votre déclaration de revenus annuelle. Il peut y avoir des taux supplémentaires, comme pour la collecte des ordures ou d'autres services.

Les coûts de notaire et d'enregistrement

Le coût approximatif pour le notaire et d'enregistrement est 1.5% du prix d'achat. Les coûts doivent être légèrement moins que le prix d'achat augmente car ils ne sont pas calculés en pourcentage.

De plus Valia

Une taxe municipale connu sous le nom «Plus Valia 'est évaluée sur la différence de valeur de la propriété et maintenant le dernier lien, il a été transféré. Cela varie en fonction de l'écoulement du temps depuis le dernier transfert.

La loi espagnole suggère que le «Plus Valia» devrait être payée par le vendeur, mais la pratique consistant à attribuer toutes les taxes et les frais de l'acheteur est commun dans les zones de villégiature comme la Costa del Sol. C'est un point sur lequel votre avocat peut négocier. En tout cas, le contrat d'achat doit indiquer si l'acheteur est de payer tous les frais et taxes.

Achats immobiliers sont également assujettis à une taxe de transfert de 7% si vous achetez auprès d'un particulier. Si le prix d'achat est supérieur à € 420.000, la taxe de transfert est 8%. Si vous achetez auprès d'un promoteur de la taxe est IVA et est 8%, mais dans ces cas, il ya un supplément de 0.5% taxe de documents. Si vous achetez auprès d'un non-résident, La loi espagnole exige que vous refuser 3% du prix d'achat et la verser à l'administration fiscale espagnole, 'Hacienda', comme une garantie de paiement des gains en capital du vendeur l'impôt. (Si le montant de l'impôt est inférieur au dépôt, le vendeur peut ensuite réclamer la différence de Hacienda).

Le contrat ou «Escritura"

Environ un mois après avoir effectué votre dépôt, vous pouvez vous attendre la fin de la vente ait lieu. Le contrat doit être rédigé en espagnol, bien que vous puissiez obtenir une traduction si nécessaire. Un contrat d'achat de propriété légale en espagnol est appelé "Escritura de Compraventa» et est signé par les deux parties en présence d'un notaire public espagnol qui gardera la copie originale du contrat dans ses dossiers.

Le contrat doit décrire le bien et son emplacement dans le détail, ainsi que l'identité de l'acheteur et le vendeur.

Si l'achat est financé par un prêt hypothécaire, les représentants des banques sont présents afin de payer et signer l'hypothèque.

La dernière étape est de prendre votre exemplaire du «Escritura" à l'enregistrement de la propriété et de l'avoir officiellement enregistré, au cours de laquelle vous obtiendrez votre «Escritura Pública", le titre de propriété.

La propriété est maintenant légalement vôtre .... félicitations!

Luxury Portfolio Leading Real Estate Companies of The World

Buying a Property in Spain

Thousand of properties are bought and sold on the coast every year – and the numbers are increasing. For most people, buying a house is a major investment which is complicated enough in their own country. In Spain, the legalities of property purchase may be particularly daunting if you are a foreign resident and unfamiliar with both the laws and the language.

NIE

The first thing a buyer must obtain is their NIE number which is a number which will identify foreigners in Spain for all their transactions. You shall not be able to sign your tittle deeds without this. You shall have to obtain it personally but we can help you with this.

Use a Lawyer

This is the crucial first step. The second is that he or she speaks your language. A good lawyer can guide you through all the steps of house purchase, from ensuring that the purchase contract is correct through negotiating payment terms, taking care of the title search and ensuring that your house is registered in the property registry. A lawyer is cheap insurance against possible future problems and will only cost you around one to one-and-a-half percent of the purchase price, plus VAT.  It is standard practice that a lawyer will ask for a pre-payment, called a “provision de fondos” to cover expenses and fees.

Deposit

Once you have found your dream house, the most important next step is to secure it by paying a deposit. This is generally €5.000 – €10.000  and will be held in a client account by the agent. A further payment taking the balance to 10% will then be paid to your lawyer within a few weeks of  reaching an agreement.

Community Costs

If the property is on an urbanisation or part of a residential complex, then you will automatically become a member of the Community of Property Owners, responsible for general maintenance, gardening, pool cleaning etc. Make sure that all fees are paid up to date and that you are aware of how much your annual community costs will be.

Title Search

Your lawyer must check at the local Property Registry to ensure there are no outstanding liens or mortgages against the property, or whether it has been embargoed for non-payment of a mortgage or taxes.

You will receive a copy of the entry for the property in the registry books. This “Nota Simple” shows who owns the property and includes a detailed description with boundaries. Some properties are held in the name of an offshore company, which used to be common practice as it avoided Spanish transfer and inheritance taxes. Sometimes you will receive two “Notas Simples”, one at the begining of negotiations for the purchase and again inmediately before you sign the contract.

Check the Town Hall

Property in Spain is subject to an annual municipal tax – IBI – and the seller should provide you with up-to-date receipts, which will state the exact amount of this annual tax, as well as the “Valor Catastral”, which is the official value of the property as assessed for tax purposes and necessary when you prepare your annual tax return. There may be additional rates, such as for rubbish collection or other services.

Costs of Notary and Registry

The approximate cost for the notary and registry is 1.5% of the purchase price. Costs shall be slightly less as the purchase price increases as they are not calculated as a percentage.

Plus Valia

A Municipal Tax known as the ‘Plus Valia’ is assessed on the difference in value of the property now and the last tie it was transferred. This varies according to the time elapses since the last transfer.

Spanish law suggests that the ‘Plus Valia’ should be paid by the seller, but the practice of assigning all taxes and fees to the buyer is common in resort areas like the Costa del Sol. This is a point which your lawyer can negotiate. In any case, the purchase contract should state whether the buyer is paying all fees and taxes.

Property purchases are also subject to a transfer tax of 7% if you are buying from an individual. If the purchase price is above € 420.000, the transfer tax is 8%. If you are buying from a promoter the tax is IVA and is 8%, but in these cases there is an additional 0.5% document tax. If you are purchasing from a non-resident, Spanish law requires you to withhold 3% of the purchase price and pay it to the Spanish tax department, ‘Hacienda’, as a guarantee of payment of the seller’s Capital Gains Tax. (If the tax amount is lower than the deposit, the seller can later claim the difference from Hacienda).

The Contract or “Escritura”

Approximately a month after you have made your deposit, you can expect the completion of the sale to take place. The contract must be in Spanish, although you can obtain a translation if necessary. A legal property purchase contract in Spanish is called “Escritura de Compraventa” and is signed by both parties in the presence of a Spanish Notary Public who will keep the original copy of the contract in his files.

The contract should describe the property and its location in detail, as well as the identity of the purchaser and seller.

If the purchase is financed with a mortgage, the bank representatives are present in order to pay and sign the mortgage.

The final step is to take your copy of the “Escritura” to the Property Registry and have it officially registered, at which time you will obtain your “Escritura Pública”, the title deed.

The property is now legally yours…. congratulations!